Un break bien mérité chez Mickey

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Je n’arrête pas… Je ne vais pas me plaindre, mais les journées sont bien trop courtes depuis quelques mois. Tu dois bien connaitre ça. Et là, pour faire un break, j’ai eu le droit à mon cadeau de noël, mon chéri m’a emmenée à Disney ! Alors certes, le cadeau est consommé bien après les fêtes, mais nous voulions éviter la foule pendant les vacances et attendions une météo un peu plus clémente pour en profiter.

Ah Disney… J’en parlais avec tant de nostalgie (oui, j’y suis déjà allée 4 fois…) et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd ! Mon amoureux d’amour que j’aime ma donc offert un petit séjour enchanteur au cœur de la magie Disney…

Nous y sommes donc allés en pleine semaine, hors vacances scolaires, c’était top ! Peut-être même le meilleur séjour Disney que j’ai fait jusqu’à aujourd’hui. Arrivés la veille, nous étions pile à l’heure le lendemain matin pour l’ouverture du parc. Le marathon pouvait commencer. (Oui, j’ai parlé d’un break, d’une coupure, pas de repos !!). Bon, un mauvais point, il devrait revoir « leur filtrage » à l’entrée du parc : on perd du temps pour rien, car la fouille est vraiment très approximative…

Le parc principal
Direction les attractions et plus spécialement Pirates des caraibes (qui était fermé la dernière fois que j’y étais allée) et Indianna Jones : aucune attente, pas plus de 5 minutes, le luxe ! De mémoire, je n’ai jamais connu ça, vive la période creuse ! Par contre, qui dit période creuse, dit attractions fermées pour maintenance : nous n’avons donc pas pu profiter du space mountain et de la maison hantée, petit snif. D’ailleurs, le site de Disney indique ses maintenances sur cette page, pratique !

Pirates des caraibes 13

 

 

 

 

 

 

 

L’attraction maudite
Indiana Jones DisneylandOui, il y a une attraction que je n’ai faite de ma vie, malgré les nombreuses fois où j’y suis allée, et je crains de ne jamais la faire : c’est le Big Thunder Mountain. À chaque fois, elle tombe en panne. Et encore une fois, ça n’a pas loupé. Alors qu’il y avait de l’attente, + ou – 30 minutes, nous étions prêts, avec mon chéri, à poireauter pour enfin l’a découvrir. Après 50 minutes d’attente dans la zénitude absolue, à quelques mètres de monter dans un wagon, les machines s’arrêtent et on entend « power off ». Un gentil message d’excuse nous parvint jusqu’aux oreilles, nous invitant à patienter le temps de réanimer l’attraction… Les minutes s’écoulent… Rien, aucun signe de vie… Puis on nous invite à partir… RIP le Big Thunder Mountain.

Suite à ça, direction le deuxième parc Disney… Ah ? Petite parade et petit spectacle au passage ? Ça ne se refuse pas. Un moment magique, forcément.

parade spring festival

parade spring festival

parade spring festival

Spectacle Mary Poppins

Le parc Walt Disney Studios
J’ai faim, on mange où ?
Après une matinée bien remplie, il se faisait faim au pays de Disney ! Et il y a du choix pour manger chez Mickey. Nous avons décidé de tester le Café des Cascadeurs. Bon, le repas n’était pas gastronomique mais c’était pas mal, le tout dans une ambiance de « diner américain ». En tout cas, la pause a fait du bien.

café des cascadeurs café des cascadeurs

 

 

 

 

 

Ratatouille, nous voilà !
Il était inconcevable de partir du parc sans avoir fait la nouvelle attraction : « Ratatouille : L’ Aventure Totalement Toquée de Rémy ». Et bien c’est sympa, rien d’extraordinaire, mais vraiment sympathique. C’est un peu un « Captain EO » amélioré et modernisé. Une attraction à découvrir.

Ratatouille n017729_2050jan01_ratatouille-laventure-completement-toquee_16-9

 

 

 

 

 

Le top du top…
J’aime les frissons et les sensations, mon homme aussi. On a donc profité des heures qui nous restaient avant de partir pour faire nos attractions préférées, plusieurs fois, 1, 2, 3, ou 4 fois de suite (pas d’attente = 2x plus de fun !)… En number one, je nomme le « Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith », le départ est juste excellent. Et en deuxième, « The Twilight Zone Tower of Terror ». Voir le parc de tout là haut, c’est tellement joli…

n018345_2050ajn01_rocknroller-coaster_16-9n018342_2050ajn01_rocknroller-coaster_16-9
Roller coaster et Twilight zone
n006703_2015apr03_the-twilight-zone-tower-of-terror_16-9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Départ…
18h40, il est temps de partir. Tous les rêves ont une fin, direction la maison avec des souvenirs pleins la têtes. Après ça, difficile de revenir à la réalité. Oui, Disney c’est vraiment magique et c’est aussi pour les grands, na ! L’ambiance, les décors, la musique, les parades, les personnages, le personnel, tout vous plonge dans un monde féerique et coloré. J’avais de nouveau 10 ans… Autant dire que j’ai eu des papillons dans les yeux et des étoiles dans le ventre pendant un long moment… Merci père noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *