Stop à la fourrure naturelle !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)

Savez-vous que des centaines de milliers d’animaux sont massacrés chaque année pour répondre au dictat de la mode et pour enlaidir des milliers de femmes qui apparemment aiment porter du sang sur leur dos ? « Enlaidir » ? Oui je pèse mes mots ! Alors que la fausse fourrure avait peu à peu remplacer la vrai, voici que cette dernière revient à la mode… Honteux !

Non, nous ne sommes pas des esquimaux, nous n’habitons pas au fin fond du Groenland à ce que je sache et nous avons trouvé bien d’autres alternatives depuis l’époque de la préhistoire ! Comme la fourrure synthétique par exemple ! Bien plus jolie à mon goût car aucun animal n’est mort pour cela… Je ne comprend pas, qu’au nom de la mode, on puisse porter des animaux morts car c’est fashion !

Celles qui osent en mettre, faites attention à ce que je ne sois pas derrière vous avec un chewing-gum dans la bouche, ça risque de coller, ou même un briquet…!
A celles qui me diront, mais on fait bien ce qu’on veut, je leur répondrai, pas quand cela engage des vies… Sans défense en plus…

Et quand je passe devant certains magasins pour les enfants et que je vois des mamans mettre de la fourrure sur le dos de leurs petites filles, je trouve cela honteux et complètement immoral ! Montrent-elles à leurs filles le processus de confection du pull ou du manteau ? La petite fille sait elle et comprend elle qu’on a tué un animal alors que ce n’était pas nécessaire ?

Bref, je suis choquée de voir que c’est revenu à la mode et que cela ne dérange plus grand monde. Quand je vois des vestes en lapins chez « Morgan » ou d’autres enseignes grand publique, j’ai honte de ce que nous faisons et j’ai honte de notre éthique.

Bref gros coup de gueule contre ce massacre inutile… Et pour celles qui en portent, allez donc les tuer vous-même ces petits lapins, voir si après vous aurez toujours l’envie de le porter votre manteau…

stop fourrure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *