Paul Watson, mon idole…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Alors non, je suis pas fan d’un acteur, d’un chanteur et encore moins d’un footballeur… Je suis fan de Paul Watson, un fervent défenseur de la vie marine. Je l’admire, je l’adore, je l’adule… Je vais donc te parler aujourd’hui de son parcours et de son combat qui me tient vraiment à cœur…

Paul Watson Sea ShepherdPaul Watson est l’un des co-fondateurs de Green Peace. Trouvant que l’organisation n’était pas suffisamment active, il a décidé de fonder sa propre fondation, la Sea Shepherd. Son combat ? Parcourir les mers du monde pour défendre et sauver les animaux marins, comme les baleines, les dauphins, les phoques ou les requins, qui sont braconnés et massacrés. Personne ne fait rien, alors Paul Watson, lui, agit !

Sea Shepherd logoMalheureusement je ne suis pas (encore) riche. Mais avec mes moyens, j’essaie de contribuer aux différentes campagnes. J’en parle, je donne, je convertis ! Alors là, tu vois, je t’en parle et je t’invite à découvrir leur site et leurs diverses campagnes http://www.seashepherd.org ou http://www.seashepherd.fr.

Whale Wars sur Animal PlanetPour en connaitre encore d’avantage sur leurs actions, je te propose de découvrir la « série-réalité » Whale Wars qui est produite par la chaine Animal Planet http://animal.discovery.com/tv-shows/whale-wars. En gros, une équipe de télévision suit la Sea Shepherd pendant leur campagne annuelle contre la chasse à la baleine, en Antarctique. Avec ses moyens et ses bateaux, elle tente de sauver la vie de centaines de baleines, harponnées illégalement pour la viande par les baleiniers japonais.  « Illégalement », car la zone de chasse se situe dans une zone protégée, le sanctuaire des baleines. Donc la Sea Shepherd, comme chaque année, tente de s’interposer entre les baleines et les énormes bateaux de la flotte Japonaise. Et elle y arrive !

whale wars Animal Planet

Je t’invite aussi à soutenir Paul Watson, afin de lui offrir un asile politique en France. En effet, il est poursuivi par le Costa Rica pour avoir sauver des requins lors d’une pêche illégale en 2002. Mais ce n’est pas tout, de nombreux pays, comme le Japon, souhaite le mettre sous les verrous, il est devenu « l’homme à abattre ». Tu en sauras plus en te rendant sur cette page : http://www.seashepherd.fr/images/stories/france/documents/pdf/2012/comite-de-soutien-en-ligne.pdf

Longue vie à Sea Shepherd !

Commentaires

  1. szym tess says:

    Personnellement je suis adhérente à l’association sea shepherd et suis une inconditionnelle de ce grand homme,très courageux et qui rallie autour de lui de très grandes personnalités du monde entier.J’ai suivi sa campagne pour sauver les baleines cet hiver.C’est un succès et je ne peux que militer pour ce type d’individu.Sa cause est juste.Pour se faire entendre il faut être activiste.

    1. Sarah says:

      Oui cette campagne fut un grand succès, ça fait plaisir pour les baleines ! Vivement Whale Wars en juin pour découvrir les images…

Comments are closed.