Si tu croises des djeun’s et des moins djeun’s dans la rue qui portent des gros casques audio, ce n’est pas parce qu’ils sont nostalgiques de nos bons vieux walkman, non, c’est juste qu’ils sont revenus à la mode… C’est dingue non ? Ont-ils oublié que nous les trouvions ridicules et que nous les avons même jetés à la poubelle ?
Quand je dis « nous », je parle bien évidement de la génération des années 90, celle qui a connu le magnétoscope, les cassettes, la première nintendo, les club Dorothé, les sitcoms AB et les « pog » (ça rappelle des souvenirs hein ?)…
Alors pourquoi tant d’engouement pour ce vieil accessoire ? Grâce aux dj pardi ! Ils ont tellement été « starifié » et suivi par les médias ces dernières années, que leur outil principal de travail, le casque, est devenu un véritable accessoire de mode que beaucoup souhaitent avoir à tous prix. Et ils sont même prêts à dépenser des petites fortunes… Sur la photo à gauche, oui c’est bien moi, je fût djette dans ma folle jeunesse !
Aujourd’hui, on en trouve et on en parle partout… Dans les magasines, à la télé, sur internet et dans les boutiques, les prix varient de 30 à plus de 200 € ! Du basique au plus insolite, du noir au rose fluo, il y en a vraiment pour tous les goûts.
L’art de faire du neuf avec du vieux…
De toute façon tout revient à la mode… Les leggings « has been » sont devenus top tendances (j’entends encore les rires de certaines personnes aux collèges qui se moquaient de mes leggings, j’étais avant-gardiste c’est tout !), les vieux meubles et les vieux bibelots vintages s’arrachent à prix d’or, les friperies voient arriver une nouvelle clientèle grâce aux vêtements de nos grand-mères qui font fureur…
Alors maintenant je pose la question : les salopettes, les cagoules, les moufles, les bretelles et les sous-pulls, vont-ils revenir à la mode d’ici peu ? L’avenir nous le dira…
Allez, pour les nostalgiques du walkman, voici une petite vidéo d’archive que j’ai déniché !