Madeleines aux pépites, glaçage chocolat

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)

Avec ce temps morose, j’avais envie de bons petits gâteaux à déguster pour mon quatre heure… Chose dite, chose faite, j’ai décidé de faire de délicieuses madeleines aux pépites de chocolat noir avec glaçage au chocolat au lait. Prête pour la recette ? Rapide et facile, tu devrais toi aussi te régaler.

Pour 24 madeleines environ, tu auras donc besoin de :

  • 100 g de beurre
  • 100 g de farine
  • 110 g de sucre (dont 1 sachet de sucre vanillé)
  • 3 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 bonne pincée de sel
  • 50 g de pépites de chocolat (perso, j’achète des « drops » ici qui servent également pour faire des gâteaux)

Et pour le glaçage, tu auras besoin du chocolat au lait / praliné de ton choix (je mets généralement 2/3 de chocolat au lait origine GHANA 40.5% que je trouve ici ou ici – 1/3 de chocolat Favorites Gianduja que je trouve ici ou ici; je me sers également de ces deux chocolats pour faire des sauces).

Commence par faire fondre ton beurre (au micro-ondes, c’est rapide et plus simple). Dans un saladier, fouette les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoute la farine, le sel et la levure. Mélange bien. Puis incorpore le beurre.

Laisse reposer au frigo pendant au moins 1 heure (2 heures c’est le top).

Préchauffe ton four à 240°. Ajoute les pépites, mélange bien ta préparation et verse ta pâte dans un moule en silicone pour madeleines. Enfourne le tout pendant 5 minutes. Puis baisse le thermostat ton four à 190° et prolonge la cuisson de 5 minutes.

Laisse refroidir, puis démoule tes petits gâteaux. Fait fondre ton chocolat au lait + praliné, et plonge tes madeleines dans ton mélange. Laisse durcir le chocolat quelques minutes au frigo. Voilà, tes madeleines sont prêtes à être dévorées !

madeleines aux pépites de chocolat madeleines aux pépites de chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *