Escapade en amoureux à Venise

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)

La Saint-Valentin approchant, mon super chéri ma proposé d’aller passer une journée en Italie. Mais pas n’importe où, à Venise, la ville des amoureux ! Tu te doutes bien, j’ai dis « oui » ! Ni une, ni deux, il réserve les billets et nous voilà parti dans cette ville mythique… Je te livre quelques photos de notre escapade.

Soit pas jalouse ! Je n’y peux rien si mon homme est un amour d’amoureux… Il m’aime que veux tu… Alors on y go, direction l’aéroport…

Aéroport de Lyon

Le vol est à l’heure, le temps s’annonce ensoleillé, le top… On embarque et nous voilà dans les airs. Puis, par un effet curieux, le sol se rapproche rapidement… Mais non suis-je sotte, on atterri, ouf, tout va bien. Here we are « Venise » !

Venise

Venise Italie

Venise Italie

Venise Italie

Cette ville est vraiment atypique. Construite sur l’eau, il n’y a que des ruelles, des bâtiments et des ponts… Autant dire que Stéphane Plaza s’arracherait les cheveux ici : énoooorme vis à vis, limite tu peux manger avec tes voisins tout en restant chez toi, peu de lumière, inondations fréquentes, pas de jardin, pas de places de parking (oui à Venise, il n’y a pas de voitures… Pour prendre un taxi, il faut monter dans une gondole).

Venise Italie

À midi, forcément, on s’est régalé, mais on s’est éloigné pour trouver ce restaurant, car Venise c’est aussi un piège à touriste… Pour moi, pizza et tiramisu (les meilleurs que j’ai mangé…).

Restaurant La Feluca Venise

Dessert, miam !Et pour digéré, on a marché… Et je peux vraiment dire que j’ai vu une vrai tête de bites…

Gondole Venise

Venise la ville des amoureux

Puis arrive la fin de la journée, direction l’aéroport et là, ça se gâte… Vol annulé (grève des contrôleurs aériens, chouette). Avec mon chéri, nous avons dû passer par Paris pour retourner sur Lyon, puis chez nous… Arrivés avec 4 heures de retard, nous sommes fatigués mais avons passé une excellente journée… À refaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *