Des petits prix mais à quel prix ?

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (3 votes cast)

Oui je sais, je n’écris pas souvent… Mais le déménagement approchant à grand pas, je suis en plein dans les cartons et non en train de lézarder au soleil comme certaines, hein ? Mais si tu es en vacances, que tu dois faire des courses pour te nourrir (normal quoi) et que, comme beaucoup tu fais attention aux prix, sais-tu vraiment ce que tu avales ?

Aux infos, dans les émissions, partout, on entend parler en ce moment des astuces pour ne pas se ruiner cet été, on voie des familles qui ont un budget limité et qui donc se dirige directement sur les premiers prix au supermarché, on suit des couples qui sélectionnent le restaurant en fonction du prix. Bref, la crise est là, il faut donc dépenser le moins possible, quitte à se créer des problèmes de santé plus tard…

Que mange-t-on vraiment ?Oui des problèmes de santé, et je pense qu’il faut se poser des questions ! Moi je me les pose… Exemple, une pizza premier prix : jambon provenant d’un élevage intensif inhumain où les porcs ont été bourré d’antibios et d’hormones, faux fromage dit « fromage analogue » (miam), huile de palme (re-miam), sauce tomate (d’où ? Traitées ? Certainement), E-machintruc, E-machinchose, acide j’sais pas trop quoi… Moi je la repose tout de suite la pizza et je ne donnerai certainement pas ça à manger à mes enfants. Ce n’est pas sain et à dose régulière, qui sait ce que cela peut provoquer comme maladie.

Perso, j’essaie de tout faire moi même. Exit les plats tout prêts, bonjour le fait maison : pâte, garniture, gâteaux, biscuits, huile… Et quand je fais mes courses, je fait très attention à la provenance et aux conditions d’élevage, pas seulement pour une histoire de goût, mais pour une histoire d’éthique. Je n’achète que des œufs de poules élevées en plein air, pour la viande, idem, j’en achète peu mais il faut que les animaux aient eux aussi été élevés en plein air, dans le cas contraire, je préfère ne pas en manger. Après, je trouve le temps, j’ouvre les livres de cuisine et je mets la main à la pâte. Et franchement, moi et mon copain se régalons. Tellement, qu’on est de temps en temps déçu lorsqu’on va au restau. Du coup, on n’y va presque plus. C’est pour dire.

Et pour mes chats c’est pareil, je n’achète pas de boites (vu ce qu’il y a dedans, je préfère préparer leurs repas) et pour les croquettes j’achète la marque Arden Grange (non testé sur les animaux).

Je ne m’étalerai pas plus sur le sujet, mais des choses à dire, il y en a ! Bref, fait attention à ce que tu manges et ne regarde pas que le prix, cela risque de te coûter ta santé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *