Canicule : petit manuel de survie

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Et gnagngagna on se plaignait qu’il faisait trop froid cet été, on pestait contre la pluie et bien voilà on est servi, la canicule fait son apparition dès aujourd’hui ! Alors comment ne pas trop souffrir et survivre à cette semaine qui s’annonce difficile ? Je te donne mes petites astuces, c’est parti !

Rester chez soi

Règle numéro 1 : on reste chez soi, on se détend, on mange léger, froid ou glacé (hmmm vive les glaces !) et on ferme à moitié ses volets. Pourquoi à moitié ? Pour éviter que la chaleur s’accumule derrière le volet et que cet endroit devienne une vrai fournaise ! En début de soirée, hop on re-ouvre. Si tu travailles pendant cette période… Je compatis sincèrement…

Se rafraichir avec un cocktail ou bord de la merLa piscine, la douche froide ou le jet d’eau !

Bien sûr, c’est selon l’envie, l’humeur du jour et surtout en fonction de ce que l’on a à proximité. Si tu es au bureau, ça va être plutôt difficile. Courage ! Je pense à toi !

Boire, beaucoup boire… De l’eau of course !
On ne le répètera jamais assez, mais il est important de s’hydrater. Donc les filles, cool sur les sodas et autres boissons très sucrées. Par contre on y va gaiement sur les bouteilles d’eau minérale et sur les cocktails maison !

Les poches de gel au congélo ou les glaçons
Une poche de gel congelée ou des glaçons, le tout enroulé dans un torchon, posé sur la nuque, c’est le top ! Ça rafraichit et c’est déjà pas mal !

Son maquillage a quelque peu coulé...Astuces maquillage

Bon les filles… Léger sur le maquillage ! Alors exit le fond de teint, on oublie aussi l’eyelineur, le mascara et le crayon non waterproof. Tu n’aimerais pas ressembler à Alice Cooper, si ? Petite astuce pour mieux fixer le crayon : mettre d’abord un peu d’ombre à paupières sur le bord des paupières inférieures, le maquillage ne coulera pas !

Et puis que dire d’autre… S’habiller léger évidement ! Si tu as d’autres tuyaux, d’autres astuces, n’hésite pas et laisser ton com’ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *